Organization de Structure de la Caritas

La gestion quotidienne de la Caritas de l’Archidiocèse de Kigali est assurée par le département de direction appuyé par le département de développement, le département de la Santee et le département des Œuvres Socio-caritatives. La Caritas de l’Archidiocèse de Kigali met en œuvre ses activités sous l’appui technique de la Caritas Rwanda et à travers le réseau de volontaires repartis dans toutes les paroisses et Communautés Ecclésiales de base de l’Archidiocèse.

La Caritas de l’Archidiocèse de Kigali trouve dans son environnement de travail les opportunités à saisir et les menaces à éviter, qui ont un impact négatif ou positif sur l’atteinte de ses objectifs.

La Caritas de l’Archidiocèse de Kigali met en œuvre les activités du domaine de développement, de santé et des œuvres socio-caritatives, visant le bien-être de la personne humaine. Elle jouit d’une bonne gestion de ressources de l’institution et de la bonne gouvernance, elle se place en bonne position de la compétition à l’égard des autres intervenants dans les domaines ci-haut cités.